Abidjan, Côte d’Ivoire — Dr Shellemiah Okoth Keya a été retenu comme le nouveau directeur de la recherche de l’ADRAO –Le Centre du riz pour l’Afrique. Il prendra fonction le 15 janvier 2004.
Dr Keya arrive à ce poste avec une vaste expérience acquise à travers un état de service impressionnant de plus de trois décennies à un niveau élevé de gestion et d’administration de la recherche, d’enseignement universitaire, de publications scientifiques et de consultations de recherche. Dr Keya a été membre ou Président des Conseils d’administration de plus de 30 institutions de recherche.
Il connaît bien le système GCRAI pour avoir été Secrétaire exécutif du Conseil consultatif technique (TAC), de 1996 à 2000, puis du Conseil scientifique intérimaire (iSc), de 2001 à 2003. Avant son arrivée au GCRAI, il était vice-recteur de l’Université Moi du Kenya, de 1988 à 1994.
Dr Keya a obtenu plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment de l’Académie africaine des sciences/ la médaille d’or Ciba-Geigy et les prix d’honneur Soka Gakkai. Il a obtenu sa licence en Sciences agricoles de l’Université de Makarere, Ouganda, en 1968, sa maîtrise en 1970 et son Doctorat en Sciences du sol à l’Université Cornell des Etats-Unis, en 1974.
De nationalité kenyane, Dr Keya est marié et père de cinq enfants.
Discussion
No comments yet.