AfricaRice News release

Madagascar se réjouit de son adhésion à AfricaRice

03 août 2010, Cotonou, Benin — Le gouvernement de Madagascar a exprimé toute son appréciation au Conseil des ministres du Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) pour son admission comme membre du Centre.

« Le riz reste crucial pour l’économie de notre pays et nous avons rejoint AfricaRice parce que nous sommes conscients que l’avenir de la production rizicole sur le continent repose sur ce partenariat, » a déclaré S.E. Mamitiana Jaonina, ministre malgache de l’Agriculture dans une lettre adressée au Directeur général d’AfricaRice, Dr. Papa Abdoulaye Seck.

Madagascar est l’un des pays ayant la plus forte consommation de riz par habitant au monde. Le riz fournit plus de 50 % de la consommation de calories dans le pays et occupe 80 % des ménages ruraux. Cependant, le pays s’efforce désespérément d’intensifier sa production pour ne pas recourir à l’importation annuelle d’environ 200 000 tonnes pour faire face à la demande croissante.

About AfricaRice

AfricaRice is a CGIAR Research Center – part of a global research partnership for a food-secure future. It is also an intergovernmental association of African member countries.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Archives

%d bloggers like this: