AfricaRice News release

Le Gabon devient membre du Centre du riz pour l’Afrique

10 août 09, Cotonou, Benin — Le Gabon, qui a une des plus fortes consommations de riz par habitant de la sous-région, a rejoint le Centre du riz pour l’Afrique (ADRAO) comme 23ème pays-membre.

L’un des objectifs majeurs du gouvernement gabonais est d’intensifier la production locale de riz en vue de réduire les importations.

Félicitant le Gabon, Dr. Papa Abdoulaye Seck, Directeur Général du Centre du riz pour l’Afrique  a dit « Nous sommes heureux que nos pays-membres aient approuvé la demande d’adhésion du Gabon. »

Dr Seck a ajouté que depuis 2007, six pays ont rejoint le Centre : ce sont la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Gabon, la République du Congo et l’Ouganda.

Avec l’adhésion de ces pays, le nombre des pays membres du Centre du riz pour l’Afrique passe de 17 à 23. « Le Centre couvre maintenant toutes les régions d’Afrique, » a dit Dr. Seck.

Le Centre du riz pour l’Afrique est une association de pays africains et l’un des 15 instituts internationaux soutenus par le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale(GCRAI).

Advertisements

About AfricaRice

AfricaRice is a CGIAR Research Center – part of a global research partnership for a food-secure future. It is also an intergovernmental association of African member countries.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Archives

Advertisements
%d bloggers like this: