10 août 09, Cotonou, Benin — Le Gabon, qui a une des plus fortes consommations de riz par habitant de la sous-région, a rejoint le Centre du riz pour l’Afrique (ADRAO) comme 23ème pays-membre.
L’un des objectifs majeurs du gouvernement gabonais est d’intensifier la production locale de riz en vue de réduire les importations.
Félicitant le Gabon, Dr. Papa Abdoulaye Seck, Directeur Général du Centre du riz pour l’Afrique a dit « Nous sommes heureux que nos pays-membres aient approuvé la demande d’adhésion du Gabon. »
Dr Seck a ajouté que depuis 2007, six pays ont rejoint le Centre : ce sont la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Gabon, la République du Congo et l’Ouganda.
Avec l’adhésion de ces pays, le nombre des pays membres du Centre du riz pour l’Afrique passe de 17 à 23. « Le Centre couvre maintenant toutes les régions d’Afrique, » a dit Dr. Seck.
Le Centre du riz pour l’Afrique est une association de pays africains et l’un des 15 instituts internationaux soutenus par le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale(GCRAI).
Discussion
No comments yet.