AfricaRice News release

Le nouveau Directeur général de l’ADRAO prend fonction et énonce les priorités

Cotonou, Benin — Le Directeur général récemment nommé du Centre du riz pour l’Afrique (ADRAO) Dr Papa Abdoulaye Seck prend fonction à compter du 7 octobre 2006 et assure la relève du Dr Kanayo F. Nwanze.

Dr Nwanze a dit que cela assurera une transition en douceur à la tête de l’organisation puisqu’il partait en congé du 15 octobre au 30 novembre 2006 lorsqu’il quittera officiellement l’ADRAO à la fin de son second mandat.

Dr Seck, de nationalité sénégalaise, a été nommé nouveau Directeur général de l’ADRAO lors d’une session extraordinaire du Conseil des ministres de l’ADRAO le 22 juin 2006 à Abuja, Nigéria.

A sa prise de fonction, Dr Seck a réitéré que son travail à l’ADRAO se bâtira sur les pilliers de la « transparence, de l’équité, de l’excellence scientifique, du renforcement de la collaboration avec les systèmes nationaux de recherche agricole et de porte ouverte sur tous les partenaires ».

Dans le cadre de sa vision et stratégie, Dr Seck a énoncé ses priorités qui consistent à:

  • Etendre le mandat géographique et scientifique de l’ADRAO
  • Accentuer les atouts distinctifs de l’ADRAO dans la recherche, le développement et le partenariat pour créer et diffuser des technologies très adaptées, comme les NERICA, à différents écosystèmes
  • Améliorer la culture de l’excellence dans tous les domaines à l’ADRAO
  • Renforcer davantage les relations de l’ADRAO avec les systèmes nationaux de recherche agricole et de vulgarisation
  • Accentuer l’impact et la visibilité de la recherche de l’ADRAO à travers des programmes stratégiques de communication ciblant différents partenaires
  • Renforcer la diversification des activités R&D à travers un processus dynamique orienté sur le marché pour accroître la valeur de l’utilisation finale du riz

Dr Seck a dit que les stratégies de réalisation de ces priorités incluront des plans effectifs de mobilisation de ressources, une ouverture sur tous les partenaires et une amélioration du plaidoyer pour la recherche rizicole.

Il a insisté sur son engagement entier pour le Plan à moyen terme régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et sur l’engagement actif de l’ADRAO à sa mise en oeuvre.

About AfricaRice

AfricaRice is a CGIAR Research Center – part of a global research partnership for a food-secure future. It is also an intergovernmental association of African member countries.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Archives

%d bloggers like this: